Nos Missions DAF
DÉFITIONS ET MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE FINACIÈRE
-
Organisation juridique de la société - Conventions de trésorerie, conventions de gestion
-
Organisation financière et administrative des RH et pistes d’optimisation et process.
-
Réflexions stratégiques sur le développement de l’entreprise
SUPERVISION DE LA GESTION DE LA TRÉSORERIE ET DES FINANCEMENTS
-
Mise en place et analyse du plan de trésorerie, prévisions.
-
Définition des besoins à court, moyen et long terme
-
Optimisation des financements bancaires, publics et semi-publics
-
Optimisation des subventions : Crédits d’impôts, Aide au projet Innovant, CUI
GESTION DE LA TRÉSORERIE ET GESTION ADMINISTRATIVE
-
Rapprochement quotidien des opérations
-
Mise à jour quotidienne de la prévision de trésorerie.
-
Relance clients
-
Préparation des paiement fournisseurs
-
Suivi des obligations fiscales et sociales (déclarations de TVA, charges sociales, etc.).
-
Facturation clients, relance, réception et suivi des règlements
-
Réception des factures et suivi des règlements fournisseurs
-
Mise en place de procédures internes pour améliorer l’efficacité administrative.
PARTICIPATION À L'ÉLABORATION DES BUDGETS ET AU SUIVI DES COÛTS
-
Mise à jour régulière des outils.
-
Contrôle des dépenses
-
Assistance au DAF dans l’analyse des indicateurs de gestion
RELATION AVEC LES TIERS
-
Coordination de l’audit du CAC et relation avec le CAC
-
Expert-comptable : contact permanent avec le cabinet comptable, mise en place d’outils pour améliorer les process de saisie comptable
-
Mise en place d’outils de contrôle et contrôle effectif de la comptabilité
-
Supervision du RAF et des équipes administratives et RH.
-
Garant du respect des procédures définies
