top of page

Nos Missions DAF

DÉFITIONS ET MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE FINACIÈRE

  • Organisation juridique de la société - Conventions de trésorerie, conventions de gestion

  • Organisation financière et administrative des RH et pistes d’optimisation et process.

  • Réflexions stratégiques sur le développement de l’entreprise

SUPERVISION DE LA GESTION DE LA TRÉSORERIE ET DES FINANCEMENTS

  • Mise en place et analyse du plan de trésorerie, prévisions.

  • Définition des besoins à court, moyen et long terme

  • Optimisation des financements bancaires, publics et semi-publics

  • Optimisation des subventions : Crédits d’impôts, Aide au projet Innovant, CUI

GESTION DE LA TRÉSORERIE ET GESTION ADMINISTRATIVE

  • Rapprochement quotidien des opérations

  • Mise à jour quotidienne de la prévision de trésorerie.

  • Relance clients

  • Préparation des paiement fournisseurs

  • Suivi des obligations fiscales et sociales (déclarations de TVA, charges sociales, etc.).

  • Facturation clients, relance, réception et suivi des règlements

  • Réception des factures et suivi des règlements fournisseurs

  • Mise en place de procédures internes pour améliorer l’efficacité administrative.

PARTICIPATION À L'ÉLABORATION DES BUDGETS ET AU SUIVI DES COÛTS

  • Mise à jour régulière des outils.

  • Contrôle des dépenses

  • Assistance au DAF dans l’analyse des indicateurs de gestion

RELATION AVEC LES TIERS

  • Coordination de l’audit du CAC et relation avec le CAC

  • Expert-comptable : contact permanent avec le cabinet comptable, mise en place d’outils pour améliorer les process de saisie comptable

  • Mise en place d’outils de contrôle et contrôle effectif de la comptabilité

  • Supervision du RAF et des équipes administratives et RH.

  • Garant du respect des procédures définies

bottom of page